LA MAISON DES COLLECTIONNEURS ET CREATEURS D'IMAGES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA MAISON DES COLLECTIONNEURS ET CREATEURS D'IMAGES

Forum collections d'images
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Verrines de poivrons grillés et feta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecillia
Admin
Cecillia


Messages : 1609
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 49
Localisation : Vaucluse

Verrines de poivrons grillés et feta Empty
MessageSujet: Verrines de poivrons grillés et feta   Verrines de poivrons grillés et feta Histoi10Mar 7 Juil - 22:32

Verrines de poivrons grillés et feta



4 PERSONNES - PREPARATION : 15 mn - CUISSON : 30 mn

INGREDIENTS

5 poivrons jaunes
5 poivrons rouges
100 g de féta
1 branche de persil
8 brins de ciboulette
2 c. à soupe de vinaigre de vin
6 c. à soupe d' huile d'olive
1 gousse d' ail
1 pincée de sel
1 pincée de poivre en grains



Je préchauffe le four à 240° (Th.8).
Je lave les poivrons. Je retire leurs pédoncules et j'ouvre les poivrons dans le sens de la longueur puis, je retire les graines. Je les enduis légèrement d'huile d'olive et je les fais cuire au four sur une plaque pendant environ 15 minutes en les retournant de temps à autre. Leur peau doit noircir. Dès que les poivrons sont cuits, je les sors, je les mets dans un plat et je les recouvre d'un film plastique. Je laisse refroidir.
Dès que les poivrons sont froids, je peux les éplucher facilement. Puis, je les découpe en fines lanières en les mettant couleur par couleur dans 2 saladiers. J'effeuille le persil, je le lave et je le hache finement en prenant soin de garder quelques feuilles entières.
Dans un bol, je mets le vinaigre, le sel et le poivre, la gousse d'ail - dont j'ai retiré le germe - épluchée et écrasée, l'huile puis le persil haché. Je sépare la vinaigrette entre les deux saladiers et je remue.
Pour terminer, je découpe la feta en cubes d'environ 1 cm de côté.

Je prends 4 verres à eau ou verrines. Je les remplis de poivrons en salade en panachant les couleurs. Je termine avec la feta, 1 feuille de persil et quelques brins de ciboulette.
Variante :

Cette salade se prépare au moins 2 heures à l'avance pour que les poivrons puissent mariner dans la vinaigrette.
Si je n'aime pas beaucoup l'ail, je peux le retirer ou n'en mettre qu'un tout petit peu. Je peux également ajouter des oignons rouges ciselés ou en rondelles.
La feta peut être remplacée par d'autres types de fromages (en particulier des fromages de chèvre ou de brebis.)



Source : http://www.francine.com
Revenir en haut Aller en bas
https://bulldog.1fr1.net
sebastien17

sebastien17


Messages : 1214
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 47
Localisation : charente mariime

Verrines de poivrons grillés et feta Empty
MessageSujet: Re: Verrines de poivrons grillés et feta   Verrines de poivrons grillés et feta Histoi10Lun 3 Aoû - 22:01

T'as déjà essayé Cécillia ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Verrines de poivrons grillés et feta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MAISON DES COLLECTIONNEURS ET CREATEURS D'IMAGES :: LA CUISINE :: RECETTES DE CUISINE :: Recettes salées-
Sauter vers: